Obtenir un revenu avec ses photos et ses vidéos faits à la pièce n’est pas évident pour un photographe ou un vidéaste professionnel. La plupart des banques d’images connues offre un cachet dérisoire lors de la vente d’une photo. Et ce, même si l’investissement en temps est énorme pour le professionnel. L’entrée des données est longue et les revenus à la vente dans les banques d’images connues sont vraiment minimes. Il faut des milliers d’images dans la banque pour obtenir quelques dollars par mois.
Il est tout autant difficile d’obtenir les licences d’utilisation commerciales appropriées lors de la recherche d’images du côté des entreprises et des organisations ou de trouver des images qui sont représentatives de notre province ou de nos régions. Une faible proportion d’entre eux vont prendre le temps d’engager un professionnel pour obtenir des images personnalisées.
L’objectif de cette nouvelle banque d’images 100% québécoise est de faire le pont entre les professionnels qui détiennent des millions de clichés de la province et les entreprises d’ici qui veulent illustrer facilement et rapidement leur web et leurs médias sociaux avec des images d’ici.
Le but est d’offrir des images représentatives d’ici, incluant l’utilisation commerciale, en quelques clics.
Et d’offrir aux professionnels un outil qui leur offre le soutien technique, le pouvoir du groupe et une rétribution juste pour leur travail.
Créatrice de contenu pour les médias sociaux
” Je suis habituée de travailler avec des banques d’images très connues. Le problème avec ces banques d’images, c’est qu’il est souvent difficile de trouver des images qui nous représentent en tant que québécois, qui représentent notre bout de pays, qui montrent nos villes et villages. Chaque fois que mes clients me demandaient ce genre d’images, je devais me déplacer moi-même. L’attente et les frais étaient élevés pour le client. En mettant mes images dans la banque d’images je voulais leur offrir une option plus rapide et à moindre coût.”
Pilote de drone
“L’effet wow des images aériennes est incontestable. Elles devraient être accessibles à tous facilement. Toutefois, il est difficile de trouver ce genre d’image de notre province, de notre région ou de notre ville. En mettant mes photos et vidéos de drone dans la banque d’images, je voulais pouvoir les offrir à un prix abordable à toutes les entreprises et organismes qui veulent illustrer leurs sites web et médias sociaux avec des images d’ici.”
L’achat des forfaits comprend la création du profil sur la boutique, l’insertion des images dans la boutique en ligne, les frais d’hébergement, les frais de gestion et les services aux acheteurs.
10 photos/vidéos
20 photos/vidéos
30 photos/vidéos
INSCRIPTION À L’INFOLETTRE